Accueil du site > Actualités > Voirie : le chemin de Pierrefeu

Voirie : le chemin de Pierrefeu refait et sécurisé

Contenu de la page : Voirie : le chemin de Pierrefeu refait et sécurisé

Depuis plusieurs mois, la Ville a engagé d’importants travaux de sécurisation sur cette voirie située à flanc de coteaux, qui s’était partiellement effondrée lors des intempéries exceptionnelles de novembre 2019. L’exiguïté du site, les fortes pentes en amont comme en aval et les difficultés d’accès ont nécessité l’emploi de techniques adaptées à la situation.

Travaux réalisés

• Renouvellement de la conduite d’eau potable
  • Mise en œuvre d’une couche de fondation en béton armé de 160 m de long sur environ 3 m de large pour consolider la voie
  • Pose de nouveaux avaloirs et réalisation d’un profil incliné afin que l’eau de pluie soit dirigée côté amont
  • Mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement
  • Installation de bordures de protection de chaque côté

Les entreprises terminent le 7 octobre la couche d’enrobé, permettant le rétablissement normal de la circulation.

La Ville a investi 200 000 € dans cette opération. Les travaux ont été confiés aux entreprises EUROVIA et LIOTARD TP.

Services Techniques Municipaux