Accueil du site > Actualités > Visite des CM2 à l’Assemblée (...)

Visite des CM2 à l’Assemblée Nationale

Contenu de la page : Visite des CM2 à l’Assemblée Nationale

C’est une journée qui restera longtemps en mémoire pour les CM2 des écoles Royannez, Anne Pierjean et Saint-Louis. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont pu découvrir la capitale - une première pour beaucoup d’entre eux ! - et visiter l’Assemblée Nationale. Cette sortie est proposée chaque année par la Ville, qui finance le déplacement en train et en métro.
Partis tôt le matin en TGV, 103 enfants, accompagnés de 16 adultes, ont pris part à ce voyage. Les participants se sont retrouvés le matin pour une visite guidée du Palais Bourbon et de son fameux hémicycle où siègent les députés. Après avoir découvert les lieux, les élèves ont partagé un temps d’échanges avec Hervé Mariton, qui a répondu à leurs questions sur le fonctionnement du Parlement.
L’après-midi, une balade à pied dans Paris et la visite du Louvre étaient au programme. Une journée bien remplie et de beaux souvenirs rapportés à Crest !

En savoir plus sur la vie scolaire à Crest

Cabinet du Maire