Accueil du site > Actualités > Travaux : sécurisation de la (...)

Travaux : sécurisation de la route des Sétérées

Contenu de la page : Travaux : sécurisation de la route des Sétérées

La Ville poursuit son programme de sécurisation de la route des Sétérées. Cette voirie, construite il y a plusieurs décennies sur un terrain argileux composé de sources souterraines, a vu le trafic et les charges de roulement évolués significativement ces dernières années. Cette combinaison d’éléments est susceptible de provoquer des mouvements de terrain et des déformations de la chaussée.
La Ville a mandaté les entreprises EUROVIA et LIOTARD TP dans le cadre de son marché d’entretien de voirie afin de réaliser un soutènement durable de la route. Une opération d’enrochement de la chaussée est en cours, sur la partie qui surplombe le lotissement Les Côteaux d’Herbemont. La circulation est adaptée pendant les travaux, merci de faire preuve de prudence.

NATURE DES TRAVAUX

Les travaux consistent à réaliser sur 120 m de long un terrassement préparatoire à l’assise des fondations, puis à élever des enrochements et à mettre en œuvre du béton. Une réfection d’une partie de l’accotement va être également réalisée, ainsi que l’implantation d’une glissière bois sur environ 250 m. Les câbles télécom vont aussi être enfouis dans le cadre de cette opération. Dans le souci de minimiser l’impact sur la circulation, les travaux se dérouleront principalement depuis le bas du talus.

MONTANT ET DURÉE

Le montant des travaux est de 155 821,52 €, répartis comme suit :

• 130 839,72 € pour les enrochements
  • 24 981,80 € pour la glissière bois

Les travaux sont financés par la Ville. Ils se dérouleront en juin sur 3 à 4 semaines selon les conditions météorologiques.

Services Techniques Municipaux