Accueil du site > Actualités > Sécurité pour TOUS !

Sécurité pour TOUS !

Contenu de la page : Sécurité pour TOUS !

Lors de la première édition du budget participatif Crest l’Avenir, un projet de sécurisation des cheminements piétons autour du quai Pied Gai à été déposé. Porté par les jeunes de l’association APAJH, ils font partis des usagers réguliers de ce secteur. Ils déplorent notamment le manque de trottoir ou bien l’absence de visibilité des cheminements piétons.

Lors de la phase de vote, le projet n’a pas rassemblé le nombre de vote escompté par les crestois, afin de procéder à la réalisation concrète du projet. Cependant, la Ville de Crest a tenu à valoriser cette initiative citoyenne, qui en va de la sécurité de tous, en apportant son soutien à la réalisation concrète du projet.

Au total, ce sont 650m de voirie qui ont été sécurisés et/ou aménagés. Des lignes blanches ont été délimitées entre le pont Bleu et le pont en Bois, qui permettront ainsi de matérialiser le cheminement à suivre pour les membres de l’association, ainsi que pour les usagers. Mais également un passage piéton, accompagné d’un passage à niveau entre la piste cyclable et le plateau traversant situé au carrefour du quai Pied Gai et du chemin du Grand Saint Jean. Puis à nouveau une ligne blanche entre le pont SNCF et l’avenue Charles Armorin.

Les travaux étant actuellement en cours, d’autres aménagements devraient voir le jour tel qu’un passage piéton, permettant ainsi la jonction entre le pont SNCF et le chemin du Grand Saint Jean. Le montant du chantier “Sécurité pour TOUS” porté par les jeunes de l’association ainsi que Mme Bresson, et soutenu par la Ville de Crest s’élève à un total de : 1740€.

Restez connectés pour suivre l’actualité des projets !

Diaporama