Accueil du site > Grand projet > Rue Driss Chraïbi : la "chaucidou

Rue Driss Chraïbi : la "chaucidou" en route

Contenu de la page : Rue Driss Chraïbi : la "chaucidou" en route

L’opération, financée par la Ville, est destinée à :

• améliorer et sécuriser la circulation des modes de déplacements doux (piétons, vélos)
  • protéger les populations et les biens des risques d’inondations

L’aménagement en cours comprend :
-la réalisation d’un cheminement dédié aux piétons entre le chemin Revesz-Long et la rue Paul Goy. Ce cheminement est opérationnel depuis septembre.
-l’enfouissement de plusieurs câbles électriques (travaux effectués)
-la mise en place sous la chaussée de cadres préfabriqués pour canaliser les eaux de pluie au niveau du carrefour avec la rue Paul Goy
-le reprofilage de la couche de roulement en enrobé entre le chemin de Revesz-Long et le lotissement Les 2 Pins sur environ 1 900m2
-le marquage au sol de la « chaucidou » jusqu’à la RD538 : voie partagée autos/vélos où les cyclistes sont prioritaires.

Ces travaux nécessitent, du 15 octobre au 15 novembre 2019, une fermeture de la rue Driss Chraïbi entre le chemin de Revesz Long et le chemin de Mazorel. Merci de votre compréhension.

Services Techniques Municipaux