Accueil du site > Actualités > Bourse au permis de conduire :

Bourse au permis de conduire : roulez jeunesse !

Contenu de la page : Bourse au permis de conduire : roulez jeunesse !

Pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, la Ville de Crest propose aux Crestois de moins de 26 ans l’attribution d’une bourse financière destinée à les aider à financer les frais de permis (passage du code, auto-école). En contrepartie de cette bourse, chaque bénéficiaire s’engage à réaliser une mission d’une durée de 70 heures dans une association ou un service public de Crest.

Deux sessions d’attribution sont organisées chaque année. Pour la 1re session 2020, 22 jeunes ont vu leur dossier de candidature accepté. Ils ont signé le samedi 7 mars à l’Hôtel-de-Ville la charte d’engagement de la bourse au permis de conduire et vont bénéficier chacun d’une bourse d’un montant de 700 €. Cette année, la bourse a été ouverte aux candidats dès l’âge de 15 ans qui se forment dans le cadre de la conduite accompagnée.

Cette année, les établissements et associations suivants les accueilleront pour leur mission : l’Office de tourisme, le Centre hospitalier, l’EHPAD Sainte-Anne, l’Union Symphonique et Culturelle, le Rotary, l’École de Musique, l’UCIA, le Marathon Nature, L’Or des Bennes, L’Usine Vivante, Archijeux, À l’Ombre de la Tour, le Crest Jazz Vocal, l’APOSS, ainsi que divers services municipaux (services techniques, culturel...).

Depuis la création du dispositif en 2008, 275 bourses ont été accordées par la Ville de Crest.

Plus d’informations sur le dispositif par ici.