Accueil du site > Actualités > Mise en service de la cantine à

Mise en service de la cantine à Brassens

Contenu de la page : Mise en service de la cantine à Brassens

Les enfants de l’école Brassens ont déjeuné pour la première fois ce lundi midi à la nouvelle cantine de l’école, avec quelques parents d’élèves, ainsi que le maire Hervé Mariton et Jean-Marc Mattras, adjoint délégué à l’éducation.

Au menu du jour : macédoine, boulettes de bœuf à la tomate, pâtes spirales, fondu Président et fruit en dessert. Cette salle peut accueillir jusqu’à 60 enfants par service. Il y en avait 32 ce jour. Elle peut aussi servir de salle polyvalente.

La Ville a opté pour la construction d’un bâtiment lumineux de 110 m2, avec une attention particulière portée sur l’acoustique du lieu. Les espaces sont composés, au Nord Ouest, de locaux de service (laverie, office, sanitaires, vestiaires et local technique), au Sud Est, d’une grande salle de 67 m2.

Le bâtiment est situé en bordure de l’école. L’accès est à la fois possible directement depuis la cour de l’école mais également depuis la rue, lorsque la salle sera utilisée pour des réunions. Largement ouverte, la salle se veut lumineuse et chaleureuse.