Accueil du site > Actualités > Remise de masques à tous les (...)

Remise de masques à tous les Crestois

Contenu de la page : Remise de masques à tous les Crestois

La municipalité a commandé en grande quantité des masques pour contribuer à enrayer la propagation du virus et protéger les Crestois. Ces masques « barrière » en tissu, lavables et réutilisables, sont remis gratuitement aux Crestois qui le souhaitent.
8000 masques ont été distribués aux habitants par la Ville vendredi 8 mai via des points de retrait, ou en portage à domicile pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer. Une taille adulte et une taille enfant sont proposées.

Vous n’avez pas pu retirer votre masque le 8 mai ?

Présentez-vous à l’accueil de la mairie à partir du lundi 11 mai pour récupérer un masque, pour vous et les membres de votre foyer, muni des documents suivants :

• justificatif de domicile
  • justificatif permettant d’établir le nombre de personnes par foyer (livret de famille, carte d’identité...).

Une personne par famille est invitée à se rendre dans le point de retrait afin de retirer ou les masques destinés aux membres de son foyer. Remise effectuée selon les précautions sanitaires d’usage : présence de gel hydroalcoolique, application des gestes barrières et respect des distances.

NOTICES D’UTILISATION DES MASQUES

Les masques remis par la Ville sont dits masques "barrières"  : ils contribuent à protéger l’entourage immédiat de celui qui porte le masque.
Pour préparer, porter et faire durer votre masque, LISEZ ATTENTIVEMENT la notice d’utilisation qui vous a été remis avec le masque
Masque barrière {JPEG}

►►► Consultez le courrier relatif à la distribution des masques adressé à tous les Crestois.

Les personnes vulnérables ne pouvant se déplacer sont invitées à solliciter un proche ou un voisin pour effectuer ce retrait à leur place, en leur confiant leur bon de retrait et leur justificatif de domicile et d’identité.

Ceux qui seront dans l’impossibilité d’aller récupérer leur masque par eux-mêmes ou par un proche peuvent se signaler auprès de la mairie afin qu’une livraison à domicile soit organisée. Contactez dans ce cas la Ville au 04 75 76 64 41 ou adressez un mail à secretariat.maire@mairie-crest.fr.

Une question ?

Pour toute information complémentaire sur les masques et leur distribution, la Ville est à votre écoute au 04 75 76 61 37.

Service Accueil – État Civil - Vie associative

Secrétariat du Maire et des élus

Masque barrière - notice d’utilisation mai 2020 PDF - 951.5 ko
Distribution de masques - Courrier avec bon de retrait mai 2020 PDF - 2.4 Mo