Accueil du site > Actualités > Point de situation du 20 (...)

Point de situation du 20 Novembre 2020

Contenu de la page : Point de situation du 20 Novembre 2020

Thèmes abordés :

• 𝗛𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 : il y a une baisse du nombre d’admissions pour des patients atteints par la covid-19. De même, les hospitalisations à domicile pour des cas covid sont en baisse.
  • 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗶𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 : le centre complémentaire installé à l’espace Soubeyran a fermé car il y a aujourd’hui une moindre demande de tests par rapport au moment de sa mise en place. Le laboratoire d’analyses de Crest continue de recevoir et de traiter les demandes de dépistage.
  • 𝗘𝗛𝗣𝗔𝗗 : actuellement, 28 patients sont positifs au sein de la résidence Armorin, 2 aux Jardins de la Tour et 1 aux Flamants. Les visites aux personnes âgées sont interrompues dans ces établissements. Il n’y a pas de cas à la résidence Rochecourbe, ainsi qu’à l’EHPAD Sainte-Anne ; les visites sont maintenues.
  • 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́ 𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 : le respect des gestes barrières reste indispensable, le port du masque obligatoire. À partir du 21 novembre, le marché alimentaire sur le cours de Joubernon va être restreint et des stands vont revenir sur l’axe de la Grand’rue pour permettre de libérer du stationnement en centre-ville le samedi.
  • 𝗦𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 : la Ville encourage les commerçants crestois à s’inscrire sur la vitrine numérique www.achetezacrest.com pour donner de la visibilité à leurs produits, leurs services.
  • 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 : les travaux de la passerelle ont repris. Le pont Mistral va être remis en sens de circulation unique Sud→Nord à partir du 30 novembre.
  • 𝗖𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 : elles vont être équipées de purificateurs d’air, avec l’aide du Conseil Régional, qui contribueront à la prévention des épidémies et au confort des élèves pendant les repas.
  • 𝗕𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁 : au cours du Conseil municipal du 16 novembre a été présenté et voté le rapport d’orientations budgétaires pour 2021, qui propose de poursuivre la baisse de la dette de la Ville et de continuer, pour la 25e année consécutive, de ne pas augmenter les taux des impôts communaux. En termes d’actions, les priorités seront : • la santé, avec notamment l’installation de nouveaux services gériatriques à Mazorel • l’ordre, avec la poursuite de l’équipement de la police municipale en vidéosurveillance et en analyse d’images afin d’améliorer la sécurité • l’économie, avec le soutien au commerce de proximité, en créant un nouveau parking à Saint-Ferréol • l’écologie, avec un programme d’investissements important sur l’assainissement Le 3 décembre, un débat numérique sera proposé pour échanger avec les Crestois sur le projet de budget de la Ville en 2021.

𝗣𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 !

Secrétariat du Maire et des élus