Accueil du site > Actualités > Dépannage réseau téléphonie (...)

Dépannage réseau téléphonie et internet

Contenu de la page : Dépannage réseau téléphonie et internet

Les élus de la Ville de Crest condamnent ces attaques graves contre les biens et les personnes qui ont un impact considérable sur la vie économique et sociale de Crest et de la région.
Depuis mercredi, Hervé Mariton est en contact régulier avec les responsables régionaux et nationaux d’Orange pour faire face à cette crise. Les dégradations sont très importantes et nécessitent de nombreuses interventions d’Orange qui prendront plusieurs semaines pour un retour à la normale. Plus de 8000 particuliers et 200 entreprises seraient concernés.

Dans ce contexte, la Ville reste à vos cotés.
Vous connaissez dans votre entourage une personne isolée, vulnérable, qui se retrouve sans téléphone, ou qui est privée de téléalarme ?
Nous vous invitons à nous signaler son existence pour recenser ses besoins et l’aider à surmonter cette difficulté.
📞 Contactez la Ville au 👉 04 75 76 61 37 👈

L’état du service

Le réseau mobile Orange (pour les téléphones portables) a été rétabli pour tous les abonnés. Il est en surcharge et reste donc fragile. Une antenne mobile complémentaire est installée depuis le 26 février au Champ-de-Mars pour renforcer le réseau.
Concernant le réseau internet, des travaux sont en cours sur Crest et des roulottes de raccordements provisoires sont progressivement déployées. Elles permettront de raccorder 150 à 250 abonnés par jour.
Les quelques abonnés raccordés à la fibre optique ne sont pas impactés par les dysfonctionnements.

Services publics

Depuis vendredi 19 février, vous pouvez de nouveau joindre :

  • LA MAIRIE : par mail et par téléphone sur toutes ces lignes : accueil au 04 75 76 61 10
  • LE CCAS : au 04 75 25 64 75 ou 07 76 09 37 38
  • L’HÔPITAL DE CREST : au 04 75 25 37 00 / Urgences : 04 75 25 37 18

Connexion internet via votre box

  • Pour les abonnés Orange, la Ville a mis en place avec Orange deux permanences pour les professionnels et les particuliers les 22 et 24 février salle Coloriage. Des conseillers étaient présents pour vous renseigner, répondre à vos questions et pour distribuer des AirBox et des clés 4G.
  • Pour les abonnés Free, Bouygues et SFR, la Ville travaille actuellement à la mise en place de solutions alternatives. Merci de vous rapprocher individuellement du service-client.

À noter : état civil

Le service municipal de l’état civil est fortement impacté par cette panne. Pour l’heure et jusqu’à nouvel ordre, la mairie est dans l’impossibilité de remettre les titres déjà réalisés ou en attente de délivrance. Les dossiers déposés depuis le 17 février sont mis en attente.

Accès internet tous publics

La Ville et l’intercommunalité (CCCPS) proposent des accès internet à tous les administrés du territoire. Deux lieux de connexion sont à votre disposition :

  • L’Epi-Centre de Crest
    Situé rue Aristide Dumont, il est ouvert à tous. Il propose un espace dédié aux usages numériques (télétravail et espace public internet). Sur place, les utilisateurs peuvent disposer de postes informatiques, d’une connexion internet haut débit, d’une imprimante ainsi que d’une salle de visio-conférence. En cette période de crise, l’Epi-Centre augmente son amplitude d’ouverture du lundi au samedi, en journée continue, de 8h30 à 17h30
    Tél. 04 75 25 14 33
  • Hotspot wifi
    La CCCPS déploie en ce moment une borne wifi pour une connexion possible avec emplacement réservé sur le parking, situé 15 chemin des Senteurs à Aouste-sur-Sye, et a ouvert une salle connectée disponible pour tous les usagers de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Commerçants, entreprises et professions libérales

Des élus et des agents vont aller à la rencontre des commerçants et des entreprises afin de recenser leurs difficultés et leurs besoins.

En cas de difficultés, merci de vous faire connaître en nous contactant au 06 24 02 16 28

Personnes âgées ou isolées

Les personnes vulnérables inscrites sur le registre de veille sanitaire ainsi que les personnes bénéficiant du portage de repas peuvent rencontrer des difficultés sans internet ni téléphone. Afin de recenser leurs besoins et leur venir en aide, des élus et des agents municipaux sont actuellement mobilisés pour leur rendre visite.

Écoles

Toutes les écoles de Crest ont été équipées par la Ville de boîtiers pour internet et le téléphone depuis le 22 février.
Le service de réservation et de paiement de la cantine fonctionne normalement.