Accueil du site > Actualités > Confinement : où faire ses (...)

Confinement : où faire ses courses à Crest ?

Contenu de la page : Confinement : où faire ses courses à Crest ?

Alimentaire, soins, carburants, presse… Le gouvernement a établi une liste de commerces indispensables à la vie quotidienne autorisés à poursuivre leurs activités pendant la crise sanitaire.

Pour vous aider à les identifier et pour optimiser vos déplacements, la Ville a pris contact avec l’ensemble des commerces afin de savoir s’ils maintiennent leur activité pendant la crise sanitaire.

Une carte collaborative a également été réalisée par la start-up valentinoise Dokomaps. Cette carte vous permet de repérer facilement les commerces ouverts à Crest et leurs horaires.

Consultez la carte collaborative DOKOMAPS

• Pour zoomer, double-cliquez sur la carte.
  • Pour identifier un commerce et connaître ses horaires d’ouverture, cliquez sur son pictogramme.
  • Pour revenir à la carte, cliquez sur la flèche en haut à gauche.
  • L’ensemble des commerces sont également visibles en défilement sous la carte.
  • Vous pouvez signaler un commerce supplémentaire en cliquant sur "Proposer un endroit à ajouter".

Marchés : contactez les producteurs en direct

Les marchés alimentaires étant suspendus depuis le 23 mars sur décision du Gouvernement, la Ville recense via son groupe facebook Crest Solid’R les producteurs exposants qui continuent leur activité en proposant à leurs clients un service de livraison ou de vente directe. N’hésitez pas à les contacter !

Un travail est également en cours pour évaluer la possibilité d’organiser, sur dérogation préfectorale, un marché alimentaire à Crest le samedi 4 avril au Champ-de-Mars, dans des conditions légales, sanitaires et de sécurité très strictes.

Service Economie

Covid 19 / Les commerces ouverts à Crest mars 2020 PDF - 267.8 ko