Accueil du site > Actualités > Animations en famille : la (...)

Animations en famille : la Fête du Jeu

Contenu de la page : Animations en famille : la Fête du Jeu

Cet événement est organisé par le centre social et culturel municipal Crest’actif dans le cadre de ses missions d’animation tous publics. Il a pour but d’offrir aux habitants de Crest et du territoire un moment festif, convivial et intergénérationnel autour du jeu.

12 espaces de jeux en centre-ville

Petits et grands pourront venir s’amuser gratuitement en profitant d’une douzaine d’espaces de jeux répartis en 7 lieux :

• Jeux d’entraide - place du Dr Maurice Rozier
    Jouez et gagnez en groupe... le plaisir est encore plus fort ! Jeux encadrés par des animateurs de Crest’actif.
  • Espace créatif - place du Dr Maurice Rozier
    Réalisez une création artistique évolutive avec l’intervenante Magali Poutoux, artiste-plasticienne intervenante à Crest’actif.
  • Parcours « Le loup, le meeple et la vitrine » - rue Archinard
    Partez à la recherche d’indices à travers les vitrines de la rue Archinard.
    Jeux d’adresse surdimensionnés, jeux traditionnels et jeux de société - rue Archinard
    À disposition de tous, avec notre partenaire Archijeux !
  • Jeux de lancer - cour de l’école de Royannez
    Lancez-vous dans un tournoi de jeux de quilles (Kubb et Molkky) et découvrez le jeu de la "Détanque" (jeu de pétanque avec des dés) en présence de son créateur, Rémi Borel.
  • Jeux géants - cour de l’école de Royannez
    Échecs, Dames, Puissance 4, Mikado et Petits chevaux à votre disposition en taille maxi !
  • Espace Logicube - cour de l’école de Royannez
    Adeptes du Rubik’s cube ? Participez à l’élaboration d’une fresque évolutive avec « Only Cube » et affrontez vos proches lors de parties de Tetris, de Sudoku sur table et de Morpion au sol.
  • Espace Jeux vidéos - cour de l’école de Royannez
    Jouez en ligne ou sur des jeux d’arcade (avec "Just a game") et testez la réalité virtuelle (avec le 8’Fablab).
  • La Ferme aux animaux - cour de Crest’actif
    « Festijeux et co » installe 12 jeux en bois autour de la thématique de la ferme, animés par un comédien.
  • Espace Scrabble et cartes - cour de Crest’actif
    Le club des Retraités actifs vous invite à partager un moment convivial autour d’une partie de cartes ou de scrabble.
  • La Récréation - ancienne école de Dumont
    Marelles, cordes à sauter, élastiques, parcours billes sont à votre disposition, ainsi qu’une animation parents/tout-petits proposée par l’association Zimboum.
  • Jeux en bois - quai de Verdun
    Découvrez les jeux passionnants de « Vibhadaca ».
  • Parcours gonflable - place du Champ-de-Mars
    Sauter, courir, rebondir... vos enfants vont adorer !

► Parcours « énigmes »
Entre les différents espaces, partez en famille à la chasse aux énigmes et tentez de gagner un cornet de pop-corn ou une barbe à papa à retirer dans la cour de Crest’actif !

► À savoir
Participation à la fête gratuite pour tous les visiteurs.
→ Un bar à sirops est proposé dans la cour de Crest’actif qui permettra aux visiteurs de se désaltérer gratuitement tout l’après-midi.
→ Besoin d’un renseignement pendant la Fête ? Un point information sera disposé dans la cour de Crest’actif et le centre social reste joignable au 04 75 25 64 75.
→ En cas de pluie, l’événement sera annulé.

Crest’actif