Accueil du site > Actualités > Achats : vive le réflexe (...)

Achats : vive le réflexe local !

Contenu de la page : Achats : vive le réflexe local !

La pause sans précédent vécue en raison de l’épidémie de Covid-19 n’a pas épargné l’économie locale, en particulier les commerces de centre-ville. À l’heure où nous retrouvons davantage de libertés, il est de notre intérêt commun de renouer avec les commerçants et artisans proches de chez nous, de les faire travailler.

La reprise d’activités d’une grande partie d’entre eux, avec des organisations adaptées à la situation, la réouverture progressive des bars et restaurants à compter du 2 juin, préfigurent un redémarrage espéré et attendu pour toute une profession, en même temps que le retour d’une certaine qualité de vie pour tous.

En faisant nos courses à Crest nous soutenons le dynamisme de l’offre locale, pour qu’elle continue demain de répondre au mieux à nos besoins... Cercle vertueux !

L’offre à Crest est importante : du prêt-à-porter aux loisirs, de l’artisanat aux équipements, du bien-être aux produits du terroir, ainsi qu’une diversité de savoir-faire et de services... plus de 250 commerces et artisans font la vitalité de notre ville. Le site vitrine www.achetezacrest.com créé par la Ville aide à mieux les connaître. Les commerçants ont mis à profit le confinement pour enrichir leur présence sur le site, montrer leurs produits en images.

Comme nous tous, la Ville s’inscrit en acteur de la relance. Plusieurs actions municipales sont actuellement engagées afin d’accompagner et de stimuler la reprise d’activités commerciales à Crest.

J’y suis, j’y vis, j’achète ici !

En vous promenant à Crest, vous avez peut-être repéré ce jeune homme à moitié rasé ? Ces plaisirs gastronomiques qui nous avaient manqués ? Ou bien ces chaussettes trouées qu’il faut d’urgence remplacer ?
Cet "avant/après" a inspiré à la Ville une campagne d’affichage incitant à faire vivre les commerces de Crest : "J’y suis, j’y vis, j’achète ici". Un appel au réflexe local visible dans les vitrines des magasins, au bord des routes (panneaux, banderoles), dans les journaux...

Parce que des craintes sanitaires peuvent rester présentes, la Ville mise aussi sur la pédagogie : des vidéos immersives diffusées sur notre page Facebook permettent de montrer les conditions actuelles de vente dans les magasins de Crest. Un bon moyen de voir les précautions prises par les commerçants crestois pour se protéger et protéger la clientèle.

30 000 € en chèques cadeaux

Pour inciter le plus grand nombre à acheter local, plus de 2 400 « chèques cadeaux » de 10 à 100 € vont être offerts cet été, financés par la municipalité dans le cadre du soutien aux commerces de Crest.
Les chèques cadeaux seront attribués par tirage au sort numérique, puis à retirer en mairie. Il est possible de participer depuis le 30 mai, en retirant un ticket chez les commerçants participants.

Opération "Chèques cadeaux"
Tickets dans les commerces Périodes de diffusion Tirage au sort Remise des chèques cadeaux
4 000 tickets Du 30 mai au 16 juin 18 juin 2 chèques cadeaux de 100 €
= 200 €
200 chèques cadeaux de 20 €
= 4 000 €
600 chèques cadeaux de 10 €
Voir la liste des tickets gagnants !
8 000 tickets Du 4 juillet au 1er août 5 août 4 chèques cadeaux de 100 €
= 400 €
400 chèques cadeaux de 20 €
= 8 000 €
1 200 chèques cadeaux de 10 €

Utilisation des chèques cadeaux

• Les bons de 10 € seront utilisables pour un achat à partir de 20 €
  • Ceux de 20 € pour un achat à partir de 40 €
  • Ceux de 100 € pourront être dépensés librement dans un même commerce, en une ou plusieurs fois
30 600 € vont être injectés par la Ville dans l’économie locale au cours de cette opération.

Commerces participants* :

* liste actualisée au 6 juillet 2020. Renseignements et inscriptions des commerces auprès du service Économie : 04 75 76 61 33 - eco@mairie-crest.fr

Service Economie

Tickets gagnants - session de juin 2020 juin 2020 PDF - 28.2 ko