Accueil du site > Actualités > 2e Budget participatif : 15 (...)

2e Budget participatif : 15 projets à découvrir

Contenu de la page : 2e Budget participatif : 15 projets à découvrir

L’appel à projets ouvert jusqu’au 15 septembre a été un succès : 23 projets ont été déposés à l’occasion de cette 2e saison du budget participatif. Rappelons son principe, inédit en Drôme, qui permet de dédier une partie du budget communal pour financer des projets proposés par les habitants.

Découvrez, votez...

Les projets recevables ont été présentés publiquement jeudi 17 octobre au cours d’un « Ap’idées » au kiosque du Quai des Marronniers. Un moment convivial où les porteurs de projets ont présenté leurs idées. Vous pourrez également les rencontrer les samedis 9 et 23 novembre sur le marché de Crest, où chaque porteur disposera d’un stand.

Les Crestois inscrits sur les listes électorales ainsi que les commerçants installés à Crest pourront ensuite voter pour le projet qui retiendra leur préférence. Vote ouvert du 12 novembre au 13 décembre sur la plateforme numérique crest-lavenir.fr ou en mairie/CCAS.
50 000 € seront alloués en 2020 sur le budget municipal à la réalisation des projets lauréats.

15 projets en lice

Cadre de vie, loisirs, santé, sécurité... Les Crestois ont été très inspirés pour cette 2e édition du budget participatif de.
Afin de consulter les projets en détails, rendez-vous sur la plateforme numérique crest-lavenir.fr en cliquant ici : JE DECOUVRE LES PROJETS

Dispositif "Crest l’Avenir"

2e Budget participatif : présentation des projets